Ce qu’il faut éviter lorsque vous essayez d’obtenir une rendez-vous

Lorsqu’il s’agit de rencontres, il est important de garder votre sécurité à l’esprit. Vous ne savez pas si la personne que vous rencontrez en ligne est sûre ou non, alors il est préférable d’être proactif en matière de sécurité.

Selon un conseiller en santé mentale agréé, il y a certaines choses que vous devriez éviter lors de votre premier rendez-vous. Elles risquent de vous mettre mal à l’aise et de gâcher votre rendez-vous.

Ne parlez pas de votre ex

Si votre dernière relation s’est terminée par une rupture, il est préférable d’éviter d’en parler lors de votre premier rendez-vous. Cela vous aidera à surmonter la douleur plus rapidement et à éviter de la revivre, ce qui peut être déroutant pour votre nouveau partenaire.

De même, vous devez éviter de parler de votre ex sous le coup de la colère ou de la frustration. Cela peut lui donner l’impression que vous vous comparez à lui et que vous ne vous intéressez pas à lui en tant que personne.

Si votre ex a du mal à se remettre de sa relation passée, il se peut qu’il soit réticent à l’idée de sortir à nouveau avec quelqu’un. Ce n’est pas grave, tant que vous respectez sa décision.

Ne parlez pas de mariage ou d’enfants

Aborder le sujet du mariage lors d’un premier rendez-vous n’est pas la meilleure idée. En effet, cela peut conduire à une série de conversations gênantes et, pire encore, cela peut mettre votre partenaire à la porte.

De même, vous devriez éviter de parler des enfants lors de votre premier rendez-vous, car l’autre personne pourrait se sentir comme un intrus. Une meilleure solution consiste à demander à votre partenaire s’il est prêt à discuter de ses projets avec vous. Cela peut sembler être beaucoup de travail, mais si vous avez la volonté de le faire, vous serez récompensé à la pelle.

Un premier rendez-vous n’est pas une partie de plaisir, alors assurez-vous de faire vos recherches avant de sortir en ville. Avec un peu de préparation et un peu de prévoyance, vous serez sur la bonne voie pour trouver l’amour de votre vie !

Ne parlez pas de votre travail

Parler du travail n’est pas la chose la plus excitante ou la plus romantique à faire lors d’un premier rendez-vous. Il est facile de s’accrocher aux potins du bureau et aux derniers projets professionnels, mais vous ne voulez pas passer tout votre temps ensemble à parler de cela.

Essayez plutôt de parler de ce que vous aimez faire pendant votre temps libre. Vous aimez peut-être bricoler à la maison ou faire du bénévolat auprès des animaux. L’objectif est de montrer à votre partenaire que vous êtes plus que votre titre professionnel. Et c’est beaucoup plus facile de le faire si vous gardez la conversation en mouvement. Vous pouvez également raconter quelques histoires drôles pour briser la glace. Et si vous avez des questions, assurez-vous que votre partenaire a la possibilité d’y répondre.

Ne parlez pas de vos passe-temps

Parler de ses loisirs peut sembler cliché, mais cela peut être un bon moyen d’apprendre à connaître quelqu’un. Qu’il s’agisse de regarder le dernier film ou d’aller à un concert, savoir ce que votre partenaire aime peut vous donner des indications intéressantes sur sa personnalité.

Cependant, il est important d’éviter les pièges liés au fait de parler de vos hobbies, car vous pourriez finir par mettre votre partenaire mal à l’aise ou le distraire de la conversation.

Ne parlez pas de votre famille

Parler de votre famille lors d’un rendez-vous peut donner l’impression que vous êtes immature et que vous n’avez pas l’esprit de famille. Cela peut également être une zone de non-droit pour certaines personnes, alors évitez cela à tout prix !

Demandez-leur plutôt de vous parler de leurs frères et sœurs, de leurs traditions, de leurs surnoms spéciaux et de tout ce qui pourrait vous aider à mieux les connaître. Ils peuvent aussi avoir une histoire intéressante à raconter sur un souvenir de leur famille qui les fait rire.

Une autre chose que vous pourriez envisager est de ne pas faire défiler votre téléphone pendant le rendez-vous, si vous n’en êtes pas capable, éteignez-le. Si vous n’en êtes pas capable, éteignez-le. Cela peut rebuter les familles et elles seront ennuyées si vous avez toujours votre téléphone sur votre visage.